L’inauguration du musée des Confluences a été l’un des événements culturels les plus marquant de cette fin d’année. Le grand public peut désormais découvrir le projet ambitieux de ce musée qui présente les recherches les plus récentes dans plusieurs domaines tels que les sciences et les techniques, l’archéologie ou encore l’ethnologie. Un long travail a également été porté sur la muséographie et la question de la médiation culturelle.
Aux côtés de l’Atelier144, Buzzing Light a participé à ce projet à travers la réalisation de différents dispositifs interactifs pour deux des expositions permanentes du musée. Pour l’exposition « Sociétés, le théâtre des hommes », Buzzing Light a ainsi réalisé deux bornes tactiles pédagogiques permettant de re-contextualiser les objets présentés en vitrine. Pour l’exposition « Espèces, la maille du vivant », Buzzing Light a signé la réalisation de 3 dispositifs : une série de 6 cartels interactifs tactiles qui proposent des informations sur les pièces présentées derrière les vitrines, un dispositif pédagogique de simulation de modifications corporelles avec une visualisation « effet miroir » sur un écran taille humaine et un système de navigation 3D dans une représentation de l’arbre du vivant depuis une borne tactile.
Consultez la Fiche Annuaire de BUZZING LIGHT :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5781
The post Buzzing Light développe des dispositifs interactifs pour le Musée des Confluences appeared first on Actualités Pro de Museumexperts.
Source: Actualité pro Museumexperts